mercredi 25 avril 2012

Courrier envoyé au conseil régional pour créer un parking provisoire à côté de la mosquée



Le 25 avril de l’an 2012.


Conseil régional d'Île-de-France
A l’attention de Jean-Paul HUCHON 
33 rue Barbet de Jouy
75007 Paris

Objet : Mise à disposition du terrain proche du lycée Romain Rolland à Argenteuil

Monsieur le Président,

Notre collectif de citoyens, l’association Argenteuil au cœur, a engagé depuis le 20 mars dernier une action auprès de la Municipalité, des autorités religieuses et des médias, pour la normalisation du stationnement autour de la mosquée du Val d’Argenteuil.

En effet, le manque de places provoque un stationnement anarchique lors des prières du vendredi et lors des évènements organisés par la mosquée. Cette
situation provoque de vives réactions de la population locale à un moment où la tension entre les différentes communautés est très forte.

Vous êtes propriétaire d’un terrain n° cadastre 75 (En partie 91 et 89), près du Lycée Romain Rolland qui n’est pas utilisé jusqu’à présent. Sa mise à disposition pourrait apporter une solution, au moins temporaire, à ce problème qui empoisonne le quotidien des habitants du quartier.

C’est pourquoi nous vous demandons l’autorisation d’utiliser ce terrain comme parking provisoire aux heures d’affluence de la mosquée. 

Votre soutien pour améliorer la sécurité et apaiser les tensions générées par cette situation difficile serait évidemment d’un grand secours.

Nous sommes bien sûr à votre entière disposition pour étudier plus avant cette proposition, en partenariat bien sûr avec tous les acteurs publics concernés.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

Franck Debeaud
Président
f.debeaud@argenteuilaucoeur.fr
06 51 84 29 95

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire