Les commentaires

Delphine V
"Merci pour cette belle initiative nécessaire pour tous !
Personnellement ce qui me navre le plus c'est l'inaction la plus totale de la police municipale.
J'espère sincèrement que vous mobiliserez beaucoup de gens.
Cordialement,"

Lejan L
"Nous faisons régulièrement la chasse aux voitures le vendredi dans notre allée ""privé""  certaine personnes sortent se garer ailleurs mais pas toutes
nous avons même la semaine dernière suite à une altercation téléphoné à la police qui nous repond ne rien pouvoir faire pour nous puisque nous sommes dans une voie privée
celà devient fort désagréable et de pire en pire
nous sommes intéressés pour connaître vos démarches et vous remercions de votre implication"
 

Eric B
"J'adhère totalement à cette pétition!!
Il m'est arrivé plusieurs fois de passer sur cette voie le vendredi et c'est insupportable! Quel manque de civisme et de respect des autres usagers!!!!! La sécurité est plus que sommaire à ces moments de prières et la police ne fait RIEN!!!! MAIS OU VA T ON???? C’est pourtant nous qui les payons !
Cependant il n'y a pas que devant la mosquée qu'il y a un problème.
En effet, dans l'avenue Gabriel PERI, il y a constamment des véhicules en double file devant le Quick, les banques, les superettes.... par paresse, les gens ne vont pas hésiter à bloquer complètement  les autres usagers alors même qu'il y a, quelques mètres plus loin, des places libres (vu TOUT les jours !)...
Il m'est arrivé 2 fois d'arriver en retard à l'école pour récupérer mes enfants à cause de ces personnes qui entravent la circulation!! C'est INADMISSIBLE!
Monsieur le MAIRE, QUE FAIT LA POLICE MUNICIPALE??????????
Tout le monde (et surtout VOUS !) connait ce point noir dans cette rue et cet incivisme!!!!!
Vous nous avez augmenté nos impôts de manière TRES conséquente, alors qu'ils servent et QUE LA POLICE FASSE SON TRAVAIL!!!!!!!
Il faut que ces véhicules soient systématiquement amendés!!! Il en va de nos missions professionnelles, de nos vies familiales et de la sécurité de tous, surtout des plus faibles tels que les enfants et les personnes âgées!
C'est VOTRE travail et ce pourquoi vous avez été élu. Merci d'œuvrer en ce sens et que nos impôts si élevés servent aussi en ce sens !!"

Martine M
"Pour l'avoir vécu et avoir prévenu le commissariat qui ne se déplace pas et répond de bien vouloir adresser un mail au maire.
Pour avoir également subi les insultes de l'individu qui bloquait le passage de mon véhicule.
C'EST INTOLERABLE!
DEMOCRATIE 0"

Sylvie R
"Le stationnement est un fléau dans Argenteuil, il n y a pas que le quartier de la mosquée. Le quartier du val d'Argenteuil tout le monde se stationne n importe comment double, triple file et nous ne devons rien dire sinon nous sommes agressės verbalement. L'avenue Gabriel péri aussi n'est pas triste (entre19h et 20h)!!! Là les parkings existent en sous terrain mais les gens ont la ""flemme"", le commissariat n'est pas loin je pense qu'une petite descente 2 a 3 fois par semaine permettrait de réglementer la circulation.
 Et de plus en plus les gens s'arrêtent n'importe ou pour dire bonjour à un ""copain"" qu'ils viennent de rencontrer quand ce n'est pas cote à cote pour faire la cossette,   sans se soucier s'il y a du monde derrière. Est ce normal? Ou est le respect des autres dans ce genre de comportements?"
            Argenteuil au coeur : Le stationnement est effectivement un problème plus général sur la ville. La gestion de la municipalité de cette question est irresponsable. Par exemple, les récents aménagement au Val d'Argenteuil ont réduit le nombre de places de stationnement alors qu'il y a déjà un déficit de places de stationnement patent dans ce quartier.



Francis P
"ma fille qui va a l ecole risque sa vie car les vehicules ont un comportement anarchique .stationnement sur trottoir et comportement dangeureux sur la route
feu sur la route des fusilliers fantaisiste"

Michel C
Même l' arrêt de bus de la rue de la Nonaise sert de parking , trottoir impraticable le vendredi, pas de visibilité sur la rue de la Nonaise pour sortir de chez soi. 

Franck J
Parfois, le stationnement va jusqu'au milieu de la route, ce qui empêche les véhicules de prendre la rue de la folie sans risquer de se retrouver face à face avec un autre véhicule et cela malgré la présence de la Police Municipale.


Jean D
"Je ne mets pas en cause la mosquée, dont le  permis de construire a été accordé sans concertation des riverains, mais plutôt l'inconséquence de nos élus qui n'ont pas prévu les structures d'accueil des 2400/3300 fidèles.
J'ai, pour ma part, envoyé 3 courriels au Maire le 5/10/2010, le3/12/2010,le 11/11/2011 ainsi qu'une lettre au député MOTHRON."

Alban A
"Merci pour cette initiative !
Monsieur le Maire, a quand une solution pour permettre aux piétons et aux véhicules une circulation aisé et sans risque autour de la mosquée !!!"

Laurent L
Une initiative constructive au service de tous.

Martine R.
"Nous habitons le lotissement situés dans le virage près de la mosquée. Nous nous battons depuis plusieurs années pour le stationnement illicite dans le quartier et plus particulièrement le vendredi. Nous avons connu l'invasion du lotissement, stationnement devant nos entrées;le bloquage total du lotissement pendant 1 h 30 sans que la police n'intervienne (ordre du maire qui interdit de verbaliser: plusieurs policiers municipaux nous l'ont affirmé). Depuis 5 ans, nous nous ""battons"" avec les services municipaux qui, pour se débarasser de nous, ont voulu privatiser le lotissement. Devant notre refus, nous avons eu droit à la pose d'une barrière mobile avec la protection de la police les jours de prière. Cela ne paraît pas suffisant puisqu'à trois reprises, les fidèles se sont garés devant la barrière et nous avons dû attendre la fin de la prière pour être libérés. Nous sommes régulièrement pris en otage. Le mercredi, le même problème se pose, à cause de l'école coranique.
Nous apprécions donc vivement votre pétition et soutenons votre mouvement de protestation. Nous restons à votre disposition pour la suite.
Cordialement,
Madame Rouillon, pour les riverains du lotissement."

Assetou B.
je suis musulmane et pratiquante,la circulation n est pas organiser devant la mosquée sa serait mieux que Mrs Doucet pense a donner un parking a la mosquée car chaque culte a besoin d avoir un parking. 

Salimata D.
Je suis pour ce qe vous faites qe ce mouvement amene les responsables a prendre une decision le plus tot possible


Dominique R
"j’adhère totalement à cette pétition.Stop à l'injustice notoire pour amadouer une partie de l’électorat de Mr Doucet.
Pour exemple, partant travailler un vendredi, j'ai stationné mon véhicule sur le parking de la gare du Val. A mon retour, je l'ai trouvé bloqué par un véhicule , alors que, j'avais un RDV à l’hôpital, j'ai du attendre la fin de la prière pour que le propriétaire du dit véhicule daigne le dégager malgré ma demande à l'entrée de la mosquée. Le tout avec un regard méprisant et sans un seul mot d'excuse .
d'autre part, pour un stationnement de 3 minutes sur l'arret minute ,en face de la pharmacie de la gare du centre où je me rendais, j'ai eu un PV. J'ai contesté ce PV en fournissant la preuve de ma présence chez le pharmacien pour récupérer des semelles
orthopédiques : rien n'y a fait; j'ai du payer pour 3 minutes ! Alors que le code s'applique pareillement à tout le monde , soit il n'y a plus de PV de stationnement dans Argenteuil pour ses residents (donc votants) soit il y en a partout où cela a lieu de s'appliquer. Il paraissait clair qu'une gare+ un lycée+une mosquée générerait une forte demande de stationnement..comment se fait il que
cela n'ai pas été prévu correctement.Nos taxes servent entre autre à payer des fonctionnaires (et des élus) pour aménager correctement une ville..et ils n'ont pas anticipé ce cas d'école ! AH!!!! les taxés que nous sommes sont quelque peu agacés par ce type d’incompétence."


Awa C.
un parking sera le bienvenue pour la mosquée car pendant les prieres les voitures sont mal gareés etant mulsumane c pa normal que la mosquée na pa de parking.

Fatima M.
Je suis musulmane mais je  suis contre  ces pratiques qui entachent notre religion .Par contre il faut trouver des solutions alternative,c'est évident.

Thierry M.
"-le mercredi et le vendredi aux moments des prières il n'est plus possible de se garer aux abords de la gare!
-la circulation est chaotique, dangereuse pour tous et particulièrement pour nos enfants et entravent nos activités professionnelles!
-La circulation est tellement désorganisée, anarchique et irrespectueuses des autres usagers qu'elle est gérée (en vain!) par les policiers municipaux. Pourquoi aucune sanction ou éducation pour le respect des autres n'est mis en œuvre ???

-Je rappelle que nos impôts (servant entre autre à payer ces policiers) ont considérablement augmentés. Monsieur le Maire, que nos impôts servent  A L EQUITE, A LA LUTTE DE L INCIVISME ET DU MIEUX VIVRE TOUS ENSEMBLE ! A ne rien faire de la sorte vous stigmatisez le problème et allez générer une fracture dans vos administrés… c’est peut être déjà le cas alors… Réagissez !"

Céline L
"Je passe par là 4 fois par jour car je travaille dans la zone indistrielle.
Et il est vrai que le mercredi, vendredi et les jours de fêtes religieuse, il est très difficile de circuler (impenssable de se garer)et il est très fréquent de voir des personnes excédées se disputer avec la police sur place.
Les gens se garent n'importe comment, sur les zébras, les trottoirs (devenant impraticable si l'on veut passer en poussette ou autre...)."

Michel C.
"Le code de la route est le même pour tous.
M. le maire doit faire cesser les discriminations."

Denis R.
"Pour tout ceux qui passent aux alentours de la Mosquée, et plus particulièrement sur le Boulevard de la Résistance ne peuvent que constater un impressionnant rétrécissement de la chaussée en raison des stationnements ""sauvages"", en plein milieu ou sur les cotés! La vigilance est plus que de rigueur si l'on doit passer pas ce secteur en tout début d'après midi !
Quelles solutions?
   - Interdire purement et simplement ces stationnements?
   - Construire des stationnements adéquats?
   - Mettre un dispositif policier adéquat de sécurisation de la zone?
Aux alentours de la gare du val, je ne parle pas des places inexistantes sur les différents parkings pour ceux qui vont travailler, ou de l'arrêt minute devant la gare utilisé comme parking (vu vendredi dernier).
Aussi, quelle image donné par cette attitude ne pas pas verbaliser ou enlever le véhicules en infraction, ne serait-ce sur une seule journée pour marquer le coup! Ailleurs sur la ville d'Argenteuil aucun cadeau... les verbalisations tombent pour bien moins que cela? Quelle équité de traitement entre les citoyens!"

Emmanuel P.
Merci d'en tenir compte pour la sécurité de tous et surtout de nos enfants !

1 commentaire:

  1. c'est quoi ces travaux sur la route de cormeilles pour aller à la mosquée?????
    Cela emmerde tout ceux qui vont bosser eux et payent les impots ahurissants!
    Je trouve ça dingue!
    Alors même que l'école des coteaux reclame depuis des années un paking pour la sécurité des enfants, Notre maire préfère satisfaire un électorats qui l'aidera pour les prochaines municipales sacrifiant nos impôts.... mais je trouve cela dingue!!!! on est où?????

    RépondreSupprimer