Nous avons décidé de nous y rendre pour distribuer des tracts afin de dénoncer une opération de communication à
visée électoraliste faite aux frais du contribuable argenteuillais.
En effet le coût de cette opération, entièrement payée par le contribuable argenteuillais est loin d’être négligeable :
- 160 000€ d’agence de communication
- Plus les frais d'impression des tracts et de leur distribution par milliers, des
brochures, des banderoles, des affiches et de leurs emplacements publicitaires, l'organisation des réunions, la confection du site, les relances téléphoniques, les frais de photographies, de films, l’implication du personnel municipal dans la gestion de tout cela etc...
Coût estimé entre 200 000 et 250 000€
M. Doucet est-il si loin des préoccupations et des besoins des argenteuillais pour gaspiller cet argent?
Cette somme aurait pu être consacrée à des projets bien plus utiles à notre communauté ; réfection de voirie, d’école, espaces verts, accompagnement social, associations sportives, culturelles…
Si M. Doucet se souciait réellement du quotidien des argenteuillais, il aurait du se tourner vers les conseils de proximité qu’il a lui-même créé ; solution qui eut été moins onéreuses que cette solution au résultat aléatoire.
Nous ne remettons pas en question le bien fondé de l'écoute des citoyens.
Mais n’est ce pas un peu tard de commencer à «écouter» les argenteuillais à la fin d'un mandat?
Réaliser cet évènement à quelques mois des prochaines élections municipales et juste avant qu'une telle opération ne soit obligatoirement intégrée dans un compte de campagne ; est-ce le hasard? Certainement pas.
Lorsque nous avons demandé, avec 300 pétitionnaires, d'être consulté pour le projet de construction de la halle des sports, un simple courrier rédigé par un adjoint était la manifestation de l'écoute et du respect des argenteuillais.
Quelle restitution à toutes ces réunion?
Le point positif est d'avoir laissé une parole libre s'exprimer et d'avoir vu des argenteuillais amoureux de leur ville et soucieux de la faire progresser.
Concernant les propositions, un élu ayant travaillé sur la problématique de notre ville n'a rien appris de nouveau ce soir sauf peut-être la proposition de changer le nom de notre ville en Argenteuil sur Seine pour devenir des argenseinés.
La partie désagréable de la soirée était la conclusion du maire qui a instrumentalisé les citoyens impliqués dans cette démarche pour se faire valoir et montrer combien il était "à l'écoute des argenteuillais".
Tractage du 17 décembre devant la salle Jean Vilar |
Tract distribué le 17/12/12 |
Tract distribué le 17/12/12 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire