vendredi 30 mars 2012

Argenteuil au coeur dans le Parisien du 30 mars 2012

Lien vers l'article


Quelques extraits de cet article :
"Ce problème, la municipalité assure le suivre depuis 2008. "Nous avons été interpellés par les responsables de la mosquée et les riverains, détaille Nicolas Bougeard, adjoint en charge de la tranquilité publique. Sur l'allée du Gui par exemple, nous avons mis des barrières en concertation avec les riverains. Résultat? Ils n'ont plus de problème de stationnement."
Argenteuil au coeur :
Voici la version d'une habitante "Cela ne paraît pas suffisant puisqu'à trois reprises, les fidèles se sont garés devant la barrière et nous avons dû attendre la fin de la prière pour être libérés. Nous sommes régulièrement pris en otage." (Extrait du commentaire d'une pétitionnaire).

"Selon lui (Nicolas Bougeard), la construction d'un parking souterrain évoquée par l'association Argenteuil au coeur est "irréaliste""
Argenteuil au coeur :
Que veut dire "irréaliste""? 
Vous avez vidé les caisses de la ville dans des dépenses "plus importantes" comme le concert de Yannick Noah, Argenteuil Partageons l'Eté etc..? 
Vous ne voulez pas créer un parking qui servirait à la fois pour la halle des
sports, les usagers de la gare, les riverains et la mosquée et qui résoudrait les problèmes de stationnement du quartier?
D'autant que l'utilisation de la halle des sports avec un public important ne se fera pas aux heures de fréquentation de la mosquée ; l'usage de ce parking sera complémentaire entre les différents besoins.

4 commentaires:

  1. ce blog a été créé uniquement autour du stationnement près de la mosquée, cela me semble contradictoire avec sa "raison sociale", s'il ne va pas au-delà de ce sujet ?
    "Un collectif de citoyens s'est réuni pour créer l'association "Argenteuil au coeur". Nous avons pour objectif de proposer une nouvelle politique pour Argenteuil, de défendre ses habitants et de promouvoir notre ville."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison, l'action concernant le stationnement autours de la mosquée est un début pour notre association.

      Supprimer
  2. Il est vrai que les riverains du marché Héloïse ont un problème similaire, surtout avec le passage modifié par la rue notre dame. Ils avaient même envisagé de bloquer la rue pour protester.
    Est-ce que cela ne pose pas une question d'organisation plus large, sur la place de la voiture dans la ville ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la question du stationnement à Argenteuil est un problème beaucoup plus général.

      Supprimer